Anim-actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Animatrice socio-éducative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:41

Eh bien voilà, le 1er septembre j'attaque mon nouveau boulot :

Animatrice socio-éducative
Public handicapés adultes travaillant en ESAT
A Montluçon
En association
A temps plein
En CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:19

Me voici donc embauchée, donc si ça intéresse quelqu'un, voici une description un peu plus complète.

Public : travailleurs handicapés environ 50 ans

Problématique 1 :
les personnes handicapées vieillissent plus brutalement que nous, c'est la régression, c'est assez soudain.
il est donc nécessaire de ralentir le rythme pour retarder cetet régression.

ma structure, avec décision des institutions, met donc ces personnes à temps partiel.

Problématique 2 :
ces personnes sont cantonnées par leur famille de faire le plus de choses possibles "comme tout le monde", à savoir travailler, ramener un salaire.
Donc cette baisse d'activité est mal perçue par les parents, et parfois aussi par les usagers.

Il faut donc montrer aux usagers et à leurs parents que le temps libre peut être occupé utilement avec plaisir.

C'est là que j'interviens. Mon job c'est donc d'accompagner ces personnes à baisser le rythme, à réaliser qu'il n'y a pas que le travail dans la vie, et apprécier le fait de s'ouvrir à d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
lucy

lucy


Nombre de messages : 169
Localisation : Cranves-Sales 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:40

Bravo, tu es celle qui a peut être le mieux réussi se qui mouchera plus d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:11

Salut.

Je te remercies. Mais toi aussi tu réussis bien il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lucy

lucy


Nombre de messages : 169
Localisation : Cranves-Sales 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:36

ont va dire que je change un peu, je passe d'un travail très social à un qui ne le sera plus du tout. Mais j ai besoin de ce changement, je regrette de ne pas avoir trouver en maison de retraite j aurai aimé essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:33

ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
bellette

bellette


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/04/2007

Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:39

Alors moi apres le bpjeps, j ai fait 8 mois de chomage option jardinage dans le sud ouest, ensuite bref passage comme educ avec des autistes, puis recalé sur un super poste pour cause que j etais une femme!! oui oui ça existe encore, puis responsable d animation dans mini vvf et maintenant directrice de clae dans une école de hippie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:17

Toujours dans la même association, ça fait 1 an déjà.

les deux contrats pro en BPJEPS Animation sociale que j'ai formé viennent d'obtenir leur dernière UC. Je suis assez fière de ne pas avoir été une mauvaise tutrice.

Au printemps 2010 normalement je vais quitter mon emploi pour m'installer vers Montpellier avec mon homme, peut-être passer un DEJEPS ou un DESJEPS, et fonder ma petite famille.
Je ne sais pas si je vais rester dans le domaine du handicap. je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 13/04/2007

Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:36

et ben moi je suis masseur hydrothérapeute à la thalasso de Dinard! NA!
Revenir en haut Aller en bas
lucy

lucy


Nombre de messages : 169
Localisation : Cranves-Sales 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:38

MENTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 13/04/2007

Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:12

si si! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:54

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
lucy

lucy


Nombre de messages : 169
Localisation : Cranves-Sales 74
Date d'inscription : 13/04/2007

Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:09

Je vais encore peut-être changer, je suis sur un poste d'adjoint au patrimoine culturel (tous ça pour dire programmation culturelle sur la commune) c'est un poste qui vas se libérer mais j'ai peur que la volonté des élus soit de refermé ce poste vu que la culture ça coûte cher mais pas la sécurité des ces chers français !!!! les priorités ne sont encore pas le social et la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animatrice socio-éducative Empty
MessageSujet: Re: Animatrice socio-éducative   Animatrice socio-éducative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animatrice socio-éducative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anim-actifs :: 3. les Z'actifs de l'animation :: vos jobs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser