Anim-actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 théorie / réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




théorie / réalité Empty
MessageSujet: théorie / réalité   théorie / réalité Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:33

il y a toujours eu, quel que soit le domaine, un écart entre ce qu'on apprend et ce qui se passe en vrai.

Là en l'occurence, on m'a appris :
- que mettre au coin n'est pas constructif et on m'a presque vue en tortionnnaire pour ça
- qu'il faut parfois aiguiller certains parents si on constate que l'enfant manque de telle ou telle chose (hors matraitance bien sûr)
- qu'il faut respecter une certaine courbe d'énergie durant une période de centre de vacances
- que si un enfant ne veut pas faire une activité il faut lui en proposer une autre

Bête et disciplinée, j'ai essayé de voir ça sur le terrain, on m'a répondu :
- que mettre au coin de toute façon c'est la seule chose qui marche car quand on veut construire quelque chose, ça marche 2 jours, quels les réprimandes c'est au cas par cas
- que les parents, surtout si on n'a pas d'enfants soi-même, vont vite dire "vous dites que je sais pas élevé mon enfant", et ils n'inscriront plus le gosse au centre
- que c'est bien de finir par un truc qui bouge
- que les gosses qui veulent pas faire les activités sont toujours les mêmes et que si on leur demande ce qu'ils veulent ils voudront toujours faire la même chose.

Alors ? Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
théorie / réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anim-actifs :: 2. La malle pédagogique :: la boîte à muzik : l'Educ Pop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser