Anim-actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Question fondamentale

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Question fondamentale Empty
MessageSujet: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:06

Hello.

Je vois qu'il y a plus de monde au comptoir qu'ici...

Alors pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) le BPJEPS, nous devons monter un projet.

Cher formateur "spécial projet", je sais que tu liras ce message : peut être ne suis je pas la seule, mais pour l'instant je n'ai pas mis le nez sur les éléments pour le dossier contexte (j'ai quelques données démographiques, guère plus).
Quel minimum attends-tu pour notre retour en mai ?

Autre chose : mon "territoire" perd ses habitants (environ -11% sur ces 10 dernières année si je ne me trompe pas), la question serait :
- le projet devrait il être orienté pour garder et même faire venir des gens ?
- le projet devrait il être orienté pour préparer les jeunes qui partent de la ville, quitte à se résigner à les voir partir ?
Je pense bien que ce genre de question trouvera réponse auprès du maire de ma ville, mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Qui plus est, est ce que je dois avoir la réponse à cette question pour orienter mes recherches sur le dossier contexte ?

Voilà, je sais pas si je suis très claire.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:14

Glane déjà quelques informations démographiques par ci et par là sans trop te préoccuper de la problématique.
Il y a encore des cours théoriques d'aménagement ensuite des cours de méthodologie puis ensuite le dossier contexte avec une idée de projet verra le jour.

11% de perte de pop, c'est beaucoup.
Créer un projet pour faire venir les gens c'est pas gagné!!! mais un projet pour valoriser un territoire répulsif en est un autre, plus jouable.

Attention à ne pas avoir la folie des grandeurs ni s'enflammer.
Le projet n'est qu'un caillou à l'édifice. Enfin, au début mieux vaut le voir comme ça.
http://vintage.blogs.allocine.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:05

Je vais donc gentiment classer mes infos démographiques avant de vouloir révolutionner le territoire.

Merci à toi, ô grand chamman du dossier contexte ! tongue
bellette

bellette

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:17

t'es une lèche botte jenny !!! mais quand même tu forces mon respect car perso g rien fai et sai pa par ou commencer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:21

Non, j'suis pas une lèche botte (j'aime pas le cuir, bââh).

C'est juste que je veux pas me mettre à la bourre en voulant en faire trop. Rends toi compte, imagine quel châtiment je devrais subir pour mon retard sinon.
bellette

bellette

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:41

ben qu'est que je dois dire, je vais me faire fouetter sur la place saint vincent !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:47

mais bellette rusée
ne se laissera pas fouettée
car de son flair aguisé
elle saura user
bellette

bellette

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:55

oui mais bellette un peu givré
dossier contexte pas pigé
risque bien de se faire piéger
et donc se faire fouetter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:57

dans ce cas Bellette avisée
devra comme l'hiver dernier
dans son coin hiberner
pour se faire un peu oubliée ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question fondamentale   Question fondamentale Icon_minitime

Question fondamentale
Page 1 sur 1